Liste des posts publiés

#34 – Singapour

Cette grande parenthèse familiale touche à sa fin... Le vol retour partant de Singapour, nous en avons profité pour passer nos 4 dernières journées dans cette grande ville. Ça change de Luang Prabang, et une bonne transition pour un retour à la vie moderne et citadine...

#33 – Transit @Kuala Lumpur

En transit entre le Sri Lanka et le Laos, nous avons passé une nuit à Kuala Lumpur. Camille et Jean-André, installés là depuis 1 mois, nous ont accueilli comme des princes ! Pour commencer, leur chauffeur Charlie (oui, oui, rien que ça 🙂) nous a récupéré à l'aéroport...

#32 – Luang Prabang @Laos

Nous venons de passer une semaine magnifique au Laos ! Une semaine au Laos c'est court. Nous avons choisi de rester à Luang Prabang et de ne pas perdre de temps dans les transports en changeant de coin et d'hôtel tous les jours. Nous ne regrettons pas du tout ce...

Bilan du Sri Lanka

Nous venons de passer 17 jours bien remplis au Sri Lanka. C'est une île au sud-est de l'Inde, qui, bien que petite de taille, a l'atout indéniable d'avoir une riche diversité de paysages, et offre au voyageur un bon condensé de l'Asie du sud-est, avec la culture...

#31 – La cote sud @Sri Lanka

Notre séjour au Sri Lanka touche à sa fin... Pour nos 4 derniers jours, nous avons longé la côte sud entre Arugam bay et l'aéroport. Nous avons fait une première étape à Tangalle, qui a la particularité d'être entre l'océan et un lagon très agréable où l'on peut...

#30 – Arugam Bay @Sri Lanka

On a longtemps hésité à faire ce crochet vers la côte Est compte tenu des kilomètres supplémentaires. Finalement cette étape à Arugam Bay est l'un de nos coups de coeur du Sri Lanka, surtout pour les enfants et Vince, qui ont profité à fond des grosses vagues ! Nous...

#29 – Ella @Sri Lanka

Après notre petite étape culturelle, on part prendre de la hauteur dans les montagnes du centre, à Ella. La région d'Ella est connue pour ces plantations de thé. Top ! après la chaleur de l'étape précédente, on va pouvoir se poser, seuls au monde, en buvant du bon...

#28 – Polonnaruwa – Sigiriya @Sri Lanka

Après notre chasse au léopard à Wilpattu (On en aura quand même vu 2 ! Bon, furtivement et de loin, mais quand même !), direction le triangle culturel délimité entre les villes de Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy, et qui comprend également Dambulla et Sigiriya. Nous...

#26 – Kalpitiya @Sri Lanka

Retour à la tribu de départ pour découvrir le Sri Lanka 🇱🇰 du Nord au Sud en 2 semaines et demie ! Après notre bonne expérience de conduite en Thaïlande et Malaisie, on décide de se lancer dans la location de voiture sans chauffeur malgré tout ce que l'on a pu lire...

Bilan de la Malaisie

Nous venons de passer 15 jours en Malaisie avec ma soeur Pauline et ses 2 enfants Noé et Lison. Des vacances au milieu du voyage ! Pas de lecture/écriture pour les filles, coucher tard pour les enfants, petit thé sur la plage ou au bord de la piscine à papoter, .......

#25 – Malacca @Malaisie

Malacca est un petit coup de cœur. S'attendant à une ville d'Asie, sale et grouillante comme Bangkok, ou pleine de grattes ciel comme Kuala Lumpur, nous avons été très agréablement surpris. Malacca, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est une ville propre et...

#21 – Les iles de Trang @Thailande

Nous venons de passer 3 jours sur une toute petite ile au sud ouest de la Thaïlande : Koh Muk Quelques resorts, un petit village et plusieurs bars/resto dans des cabanes en bambou. On est hors saison, beaucoup « d’établissements » sont fermés, les propriétaires en...

#20 – Back to Khao Sok @Thailande

La mousson nous a fait battre en retraite lors de notre premier passage à Khao Sok, mais on n'avait pas dit notre dernier mot. A Ao Nang, on checke la météo, une fenêtre se présente pour aller dormir sur le lac Chiew Larn. Go, malgré le fait que ça nous fait un bon...

#19 – Ao Nang & Railay Beach @Thailande

Après Koh Lanta, et étant aussi prêt d'un des spots mondial de grimpe, il n'est pas pas possible pour Vincent de faire l'impasse sur Railay Beach. On a donc posé nos valises à Ao Nang, une zone balnéaire que le guide du routard déconseille, mais qui s'est finalement...

#18 – Koh Lanta @Thailande

La thailande du sud évoque les plages paradisiaques de sable blanc avec une mer émeraude, et  l'embarras du choix en terme de spots. Notre choix s'est porté sur Koh Lanta. L'île est très facile à rejoindre en voiture, nous sommes hors saison de ce côté de la...

#17 – En route vers Khao Sok @Thailande

On reprend la voiture direction le parc national de Khao sok, pour passer une nuit sur le magnifique lac de Chiew Larn.On découpe le trajet en 2 étapes compte tenu des distances à parcourir : Le parc de Sam Roi Yot et Bang Saphan. Peu d'informations dans les guides et...

#16 – Kanchanaburi @Thailande

Après notre petit séjour à Bangkok, on avait besoin de se remettre au vert, loin des destinations touristiques. Après avoir récupéré notre voiture à l'aéroport (une Honda jazz), direction Kanchanabury, à l'Ouest de la Thaïlande. Un peu inquiets au début sur les...

#15 – Bangkok @Thailande

Nous venons de passer 1 mois et demi magnifique en Indonésie, dans une ambiance dépaysante et détendue, où les touristes sont une denrée rare ! Après 10h d'avion, l'arrivée à Bangkok est un grand choc ! Il fait super chaud, il y a des voitures partout, beaucoup...

#14 – Bunaken @Sulawesi

Après 2h de taxi et 1h de bateau depuis Tangkoko, arrivés sur l'île de Bunaken : Un spot mondial de plongée, et ça vaut son pesant d'écailles et de carapaces ! On a hésité à s'y rendre face aux critiques que l'on avait eu, notamment que c’était sale, cher, et une...

#13 – Parc Tangkoko @Sulawesi

Après Tomohon, direction le parc de Tangkoko. A force d’entendre parler de cette réserve, on a décidé d’aller y passer 2 jours pleins. Tangkoko se situe sur la côte est de Manado (Au Nord de Sulawesi) près du détroit de Lembeh (A famous place to Dive ! ). 8700 ha de...

#12 – Tomohon @Sulawesi

Apres 10 jours de snorkeling et de déconnexion réseau, direction Tomohon, dans le Nord de Sulawesi, dans une région montagneuse et volcanique. Il fait frais, tout est vert, Elo respire ! Une parenthèse reposante ! Tomohon est surnommée la ville aux fleurs, et c'est...

#11 – Tumbak @Sulawesi

Dormir dans une maison sur pilotis au milieu de la mer à l'autre bout du monde : C'est fait ! Après une nuit courte dans le ferry, nous trouvons un chauffeur à Gorontalo pour nous emmener à Tumbak. Le chauffeur nous indique 5h. Ok parfait ! Fastoche le trajet ! On...

#10 – Iles Togians @Sulawesi

Nous venons de passer une semaine sur l'île de Malenge dans les Togians. Pas d'internet, pas de téléphone. Déconnectés totalement, ça ressource !!C'est une expédition d'accéder à l'archipel des Togians sans prendre l'avion. On le lit souvent pour accéder au pays...

#9 – En route vers les iles Togian @Sulawesi

Arrivé à sulawesi centre après le pays Toraja avec un tarif de 400 km en 13h pour atteindre Tentena ! On est dans la moyenne étalon du 35km/h sur les routes à Sulawesi. Google maps nous avait indiqué 3h30 😳 Puis le lendemain 6h de Tentena à Ampana pour prendre le...

#8 – Pays Toraja @Sulawesi

Immersion de 4 jours pleins dans les contrées d’un peuple de caractère, fier de perpétuer leur traditions qui peuvent paraitre certes barbares au premier abord. Rantepao, chef lieu du pays Toraja, se situe sur les hauts plateau de Sulawesi Sud. Le pays Toraja est...

#7 – Makassar – Lac Tempe @Sulawesi

Arrivée à 22h au Best Western de Makassar sur l’ile de Sulawesi (au Nord de Bali). Oui, je sais, ça ne fait pas rêver comme hôtel... sauf que les enfants étaient ravis. La clim forcément, une ambiance aseptisée loin des tropiques, des goodies dans la salle de bain, un...

#6 – Munduk @Bali

La force de persuasion féminine ! Nous avons finalement prolongé notre séjour sur Bali, dans le village de Munduk, au nord est, dans les montagnes, au vert et à la fraîche ! Nous avons quand même pris un gîte avec piscine, histoire de ne pas trop déboussoler les...

#5 – Pemuteran @Bali

Alors que la plupart des voyageurs qui visitent la côte sauvage au nord de Bali font le choix de s'installer à Lovina, nous avons opté pour le village de pêcheurs à Pemuteran, au nord ouest - Une halte de 3 jours, qui est devenue 4 jours. Un "driver" nous y a...

#4 – Amed @Bali

Nous venons de passer 3 jours au bord de l'eau, à Amed, à l'Est de Bali. C'est un endroit très calme et ressourçant, avec très peu de  touristes (mais c'est peut être parce qu'on y était en période creuse). La côte est découpée en une succession de criques de sable...

#3 – Ubud @Bali

Nous avons trouvé un chauffeur adorable, qui a craqué sur Gaston, pour nous accompagner à Ubud, la destination aritistique de l'île. Ubud est situé dans le centre de l'île, dans la montagne, est entouré de rizières en terrasse, d'un nombre incalculable de temples, de...

#2 – Sanur @Bali

Nous sommes bien arrivés à Bali depuis mardi soir, nous n’avons pas eu (pris) le temps de poster notre premier article du carnet de voyage que nos 2 premières étapes se terminent déjà. Sanur, petite ville balnéaire au sud est. Nous avons cherché une escale proche de...

#1 – Paris

Le voyage a commencé par un court séjour à Paris où Vince a fêté son diplôme (ça y est, fini la vie étudiante !).Merci Audrey et David pour le gîte ! Nous avons pris l'avion lundi soir, pour la plus grande joie des enfants qui ne rêvaient que d'une chose c'est d'avoir...

#0 – Week end a Abries

Ca y est, le blog est prêt ! Il reste 15 jours avant le départ, et encore beaucoup de choses à faire. On y croit, on va y arriver !! Reste les derniers vaccins, la trousse à pharmacie, récupérer les devoirs pour les filles qui vont manquer 2 mois d'école, préparer la...