On s’est levé très pressés à Cherating car on devait prendre le bateau à midi pour l’île Tioman.
On a prit très vite le petit déjeuner.
Ensuite nous avons pris la voiture et c’est parti pour 3h de route.
Vince a du aller très vite pour ne pas rater le bateau. Nous sommes arrivés au dernier moment mais nous avons pu attraper le bateau au vol !
Arrivés sur l’île de Tioman, nous avons mis 1h avant de prendre le taxi, car on ne pouvait pas retirer d’argent.
Nous avons ensuite découvert notre magnifique hôtel, le Juara Beach Resort, avec ses palmiers et sa pelouse au bord de l’eau, on dirait le plus bel hotel de Tioman !
Ensuite nous sommes allés nous baigner, et nous avons fait du snorkeling, avec peu de poisson.
Puis nous sommes allés manger. Ici c’est le meilleur restaurant de la Malaisie. Il y a au moins 30 mille sortes de plat.
Le lendemain, nous avions hâte de découvrir le petit déjeuner. Il est délicieux, avec ses pancake et ses délicieux toast.
Puis nous sommes allés nous équiper pour une journée snorkeling en bateau.
On a pris la mer. Le chauffeur était un fou. Il allait super vite ! Quand nous sommes arrivés, on a sauté à l’eau et on a vu plus de mille poissons de toutes les couleurs. Mon poisson préféré était multicolore. Puis nous sommes allés pic-niquer. Sur la plage du pic-nique j’ai trouvé pleins de coquillages échoués. Ensuite nous sommes retournés sur le bateau pour un dernier stop snorkeling.
Le lendemain on avait prévu un baptême de plongée pour moi. Mais je n’avais pas pu car j’étais trop grand pour mon âge. Mais finalement j’ai pu accompagner Vince et Maman en snorkeling. J’ai nagé dans un champs de méduses (qui piquaient pas).
Après le déjeuner, nous sommes allés à un sanctuaire de tortues. On nous a expliqué la ponte des tortues. Là bas il y avait un bassin ou se trouvait Jo la tortue mais elle n’y était plus car quelqu’un l’a volé. Après on nous a passé un film qui nous expliquait la vie des tortues. C’était très intéressant.
Ensuite nous sommes allés sur la plage se baigner.
Le lendemain nous avons passé la matinée à nous baigner, pendant que Elodie et Vince sont allés au village en scooter voir si on pouvait dormir une nuit dans un autre hôtel.
Il nous on dit que nous ne pourrions pas aller dormir à Tekek mais il ont vu un club de plongé et sans hésiter ils ont inscrit maman et Vince. Donc après le restaurant on a pris un taxi et on est tous partis à Tekek faire de la plongée. Là non plus je n’ai pas pu faire de baptême. Mais j’ai pu faire du snorkeling. C’était un très beau club qui s’appelle le Tioman Dive Centre qui était génial.
Nous sommes arrivés au lieu qui était une toute petite île.
En dessous du bateau il y avait pleins de petit barracudas. Un peu plus loin on tombe nez à nez avec un requin à pointe noir (non méchant), il m’a quand même effrayé ! Il y avait des tonnes de beaux coraux et pleins de petits poissons. Puis on a croisé une tortue de mer qui se baladait tranquillement !
Plus loin j’aperçois une bouée orange je regarde plus bas et je vois maman et vince. Ils nageaient derrière une grosse tortue magnifique.
J’ai vraiment adoré ce snorkeling !!
Puis on est rentré au club pour rejoindre Elodie et les enfants qui restaient là bas.
Nous avons appelé un taxi pour venir nous chercher. Mais il s’est mis à pleuvoir super fort. 1 heure plus tard on était encore au club de plongée. La maman de mon ami nous a offert des petits gâteaux car on avait très faim.
Enfin notre taxi est arrivé, pendant qu’on roulait on a réalisé que notre chauffeur avait bu… il s’est pris les bas côtés plusieurs fois… il faisait nuit, on a eu très très peur ! Quand on est arrivé a l’hôtel on est vite aller manger car on avait très faim.
Le lendemain on est allé faire une sortie en bateau.
Premier arrêt snorkeling, mais sur la route il y avait un bateau en panne. On a essayé de les remorquer mais la corde qu’il nous ont donné a craqué. Donc le bateau est resté et on a ramené les naufragés sur la plage. C’était des gens qui ont récupérés sur une plage des œufs de tortues pour les protéger. Il nous ont même montré les œufs.
Enfin arrivé, on a sauté à l’eau. On a vu des petits poissons et sur la plage les traces de la tortue qui avait pondue.
Deuxième arrêt : cascade, elle était très belle on s’est même baigné dedans.
Troisième arrêt: nous sommes allé manger dans un restaurant perdu sur la plage Nihpa, accessible seulement en bateau. Il y avait des coquillages magnifiques partout.
Dernier arrêt snorkeling on a vu plus de poissons. Vince a vue une tortue mais pas nous. Les coraux étaient magnifiques. Puis nous sommes rentrés à l’hôtel pour une après-midi reposante.
Le lendemain c’est le retour. On s’est réveillé très tôt, le taxi nous attendait on a vite chargé les sacs, on est monté dans la remorque et en route. D’un coup il s’est mis à pleuvoir très très fort, on était trempés quand le chauffeur s’est arrêté pour que l’on rentre à l’intérieur de la voiture. Mais Vince a du rester dehors car il n’y avait plus de place dans le pickup. Enfin on est arrivé à l’embarcadère on à vite enlevé les sacs de la remorque et on est rentré se mettre au sec. On s’est changé, et on a pris la mer : Direction Melaka !!
Recent Comments