Nous avons trouvé un chauffeur adorable, qui a craqué sur Gaston, pour nous accompagner à Ubud, la destination aritistique de l’île.

Ubud est situé dans le centre de l’île, dans la montagne, est entouré de rizières en terrasse, d’un nombre incalculable de temples, de rivières et de volcans qui se dressent à l’horizon.
C’est une ville assez mouvementée, avec beaucoup de voitures, de scooter et de singes… pas très reposant, une vraie ptite ville d’Asie !

Pourtant il y a une âme sympathique, on trouve des spa, des cours de yoga, de cuisine indonésienne, de peinture, de sculpture à tous les coins de rues.
Et autour c’est entouré de rizières, ce qui permet très facilement de s’éloigner du brouhaha citadin.

Nous avons eu la chance d’assister à 2 spectacles de danse traditionnelle. Les enfants étaient hypnotisés sur le rythme envoutant et saccadé de la musique du gamelan qui accompagne les danseuses, étincelantes.

Le voyage est bel et bien lancé même si nous avons encore l’impression d’être davantage en vacances qu’en voyage.

Il faut qu’on trouve un rythme plus cool, adapté aux enfants et à un voyage de 4 mois. Du haut de ses 4 ans, Gaston s’endort dès qu’il peut, où il peut.

Nos bons plans en famille :

Hébergement : « Bali Garden View Cottage » à l’extérieur de la ville, sur la route de la Monkey Foret. L’hôtel posséde une jolie piscine, et son jardin regorge de plantes et de fleurs tropicales, entretenu pr une équipe de coloris et de papillons.

Resto :

  • « Café Wayan », un jardin surprenant et luxuriant tout en longueur, en plein centre d’Ubud
  • « Laka Leke » près de la sortie sud de la forêt des singes à côté de l’Hotel, excellente adresse pour les spectacles de danse balinaise (Legong : gracieuse danse ou les jeunes filles clignent des yeux et frétillent des mains dans des tenues scintillantes)
  • « Bali Bohémia », juste à la sortie sud de la forêt des singes, avec de nombreux concerts dans une ambiance qui porte bien son nom
  • « Karsa Café », une bonne adresse reposante au coeur des rizières verdoyantes, après une jolie randonnée de 7km depuis le centre d’Ubud.
%d bloggers like this: