Nous venons de passer 3 jours sur une toute petite ile au sud ouest de la Thaïlande : Koh Muk
Quelques resorts, un petit village et plusieurs bars/resto dans des cabanes en bambou.
On est hors saison, beaucoup « d’établissements » sont fermés, les propriétaires en profitent pour faire quelques travaux…

Nous avons passé 3 jours dans cette ambiance insulaire, paisible et très authentique, avec autour de nous des gens au calme, au repos avant que la haute saison reprennent.
Nous nous sommes installés au Coco Lodge sur la côte Est, et avons dormi dans une cabane en bambou.
Une ambiance très familiale. Les 2 soeurs gèrent l’hôtel, et le frère, marié avec une française, gère le Coco Bar juste à côté.

3 bungalows seulement étaient pris, du coup on était vraiment tranquille et le personnel était aux petits soins avec les enfants ! Une fois les enfants couchés, on allait au Coco Bar, avec les locaux qui écoutent de la très bonne musique en buvant une bière.
Pas grand chose à faire sur l’île qui fait 2,5km de large.
Les activités touristiques de l’île qui sont l’Emerald Cave et la plongée sont fermées en cette basse saison…
Nous avons emprunté des vélos à l’hôtel, et sommes allés admirer et profiter de la plage de sable blanc de l’autre côté.

Il y avait même des Bernard L’Hermite énormes pour le plus grand bonheur de Gaston !

Le 3 ème jour nous sommes partis en long tail boat sur l’île de Ko Kradan. Une île beaucoup plus huppée que Koh Muk (au dire de la proprio du coco lodge), et avec de très beaux fond et de beaux poissons. Même pas besoin de mettre la tête sous l’eau…

Sur le chemin du retour nous avons péché 7 calamars ! Je ne savais pas qu’on pouvait pécher ces ptites bêtes à la ligne !
La cuisinière de l’hôtel nous les a cuisiné pour le soir. Trop sympa !

Il a pas mal plu pendant ces 3 jours. Oui c’est bien la mousson, et c’est bien la mauvaise saison pour la côte ouest. Mais on a du temps, et nous ne sommes pas en manque de soleil. C’est même plutôt reposant ces nuages. J’espère qu’il ne fera pas ce temps là pour ma soeur qui nous rejoint 15 jours la semaine prochaine en Malaisie…

Du coup nous avons passé pas mal de temps à la réception (en bambou) de l’hôtel pour faire des master mind, des réussites et autres jeux de société… j’ai même pu terminer le comte de Monte Cristo, commencé aux îles Toggian !

On s’est senti bien, reposé. Ce petit séjour insulaire a bien clôturé notre escapade thaïlandaise, qui avait commencé plus difficilement à Bangkok.

Bye bye la Thaïlande !

En bilan : 2800 km parcourus en voiture entre Bangkok et Hat Yai. Il nous restera pour un prochain voyage le Nord avec Chiang Maï et Suckotaï, et surtout l’Isan.

Est-ce qu’on conseille la voiture en Thaïlande ?
Oui, à fond ! Il suffit de 2 jours pour s’habituer naturellement à la conduite à gauche, ensuite, c’est très facile. Les routes sont en très bon état, les indications ne sont pas toujours faciles, surtout que la plupart sont écrites en thaïlandais, mais avec un bon gps, il n’y a aucun soucis. Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise.

On file rejoindre Pauline, Noé et Lison en Malaisie !! Un nouveau voyage nous attend !!