Nous sommes bien arrivés à Bali depuis mardi soir, nous n’avons pas eu (pris) le temps de poster notre premier article du carnet de voyage que nos 2 premières étapes se terminent déjà.

Sanur, petite ville balnéaire au sud est.

Nous avons cherché une escale proche de l’aéroport, tout en évitant la foule de touristes sur la côte ouest vers Kuta et Seminyak.
Nous n’avons pas été déçus. On était seuls ! Juin n’est pas une saison touristique. Dans 15 jours ce sera certainement différent.
Nous avons été dépaysés dès l’arrivée : cocotiers, bananiers, frangipaniers, hibiscus, odeurs d’épices et d’encens, bateau de pêche traditionnel balinais, sourire et gentillesse de la population ! On vient d’atterrir, et on se sent tout de suite ´ailleurs’ !
La chaleur est raisonnable, puisqu’il fait 25-26 degrés. On est loin de la chaleur parisienne que nous avions quelques jours avant !

Pour ces 2 premières journées ce sera : Plage, balade en front de mer, resto de poisson – atterrissage à la cool ! Même pas de kite surf pour Vince qui bave pourtant devant…
On prend nos marques sur le fonctionnement des transports, les taxes sur les retraits, la nourriture indonésienne…, et nous remettons doucement du décalage horaire.

Nos bons plans en famille :

Hébergement : « Bali Wirasana » en plein centre ville, à 3 min de la plage, avec une jolie piscine que nous avons bien apprécié pour ces 2 premiers jours.

Resto : « Warung Pantai Indah », les pieds dans le sable, pour la joie des enfants le temps de la commande

%d bloggers like this: