Nous venons de passer 1 mois et demi magnifique en Indonésie, dans une ambiance dépaysante et détendue, où les touristes sont une denrée rare !
Après 10h d’avion, l’arrivée à Bangkok est un grand choc !

Il fait super chaud, il y a des voitures partout, beaucoup d’embouteillages, beaucoup beaucoup de touristes partout, et nous n’avons pas trouvé les thaïlandais souriants malgré le surnom du “pays du sourire”.
Les enfants râlent beaucoup, ils s’étaient habitués au calme, là ils se sentent un peu bousculés.
Arrivée à Bangkok un peu agressive, on commence à se demander si on a fait le bon choix….
Il faut ajouter à ce stress ambiant le fait qu’il faut qu’on s’acclimate et comprenne comment fonctionne le pays (retrait, resto, transport…), et organiser nos 3 prochaines semaines.

Pour commencer ces 3 journées à Bangkok, nous avons pris le bateau qui traverse la ville. C’est comme un bus, il fait plusieurs arrêts sur le fleuve. On trouvait ça plutôt sympa de traverser la ville en bateau…
L’enfer ! Entassés comme des sardines, on se faisait hurler ou siffler dessus dès qu’on faisait un faux pas.

Direction le Palais Royal. De l’extérieur, ça a l’air magnifique.
Le taxi nous dépose très loin parce que tout est fermé à la circulation autour. On marche sous un grand soleil, avec une chaleur à crever, en suivant de nombreux groupes de touristes japonais qui s’arrêtent régulièrement, d’un coup, pour se faire un ptit selfie, sans regarder si derrière eux il n’y aurait pas quelqu’un qui risquerait d’être freiné brusquement dans son élan 😳.
Les enfants étaient ravis 😬! Au top de leur forme !

Arrivés là bas, Demi tour. On ne rentrera pas dans le palais royal, la horde de touristes et l’organisation Disneyland a eu raison de notre visite. C’était vraiment too much.

Nous avons quand même vu des trucs chouettes ensuite :
Le Wat pho : un des plus grands et plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. C’était beaucoup plus tranquille que le Palais Royal. Très sympathique visite, avec de très jolis bâtiments colorés et pleins de jolis Buddha dorés, dont le gigantesque Buddha couché. Il est énorme (45m de long) c’est très impressionnant !

Les enfants ont passé un bon moment, et ont été très impressionnés par tous ces Buddha dorés !

Un ptit tour de jetage de pièces dans les pots pour les enfants, ça porte chance, ça mange pas de pain !

Le lendemain, très jolie visite de la maison en teck de Jim Thomson : Architecte et homme d’affaire américain qui a relancé le marché de l’exportation de la soie en Thaïlande. Il s’est fait construire une villa typiquement thaïlandaise. La décoration intérieure avec de nombreuses oeuvres d’art asiatiques est superbe (Les photos à l’intérieur étaient interdites).
En attendant la visite guidée, nous avons tous bien profité du beau jardin luxuriant et reposant : Un petit coin de sérénité dans cette ville surexcitée.

Je ferais la visite guidée de la maison seule, pendant que Vince garde les enfants…
Nous avons également fait un petit tour au parc de Lumphini. C’est bien adapté pour les enfants. Sauf que les canards ont laissaient place à des varans ! Comme ça pas de regret de ne pas être allés sur l’île de Flores pour voir les dragons de Komodo !😜

Nous avons aussi vu des poissons !

Il faut quand même qu’on quitte cette ville.
Gros we de début des vacances scolaires combiné a l’anniversaire du roi, tout est complet partout.
Grrrrr….

Une seule voiture est dispo sur tous les sites de location mais c pour le surlendemain.
Ok Go, on la booke, et on se prévoit de faire l’ouest et le sud de la Thaïlande, en essayant de sortir des sentiers battus pour éviter le monde de Phuket et Koh Lanta.

Du coup, on a encore une journée à occuper.
Errance dans Bangkok…

On cherche des tongs pour Vince qui vient de péter les siennes, on essaye de monter au sky bar, mais on se fait pointer parce qu’on est en tong et en short, et pour couronner le tout, on arrive dans notre hôtel à 19h30 et notre chambre n’est plus dispo… il faut dire que depuis 2 jours on prévoyait d’être parti avant ce soir 😬
On va dans celui qui se trouve à 100m, et qui finalement est bien plus sympa !

On sera quand même allé voir le Siam Museum (musée qui retrace l’histoire de la Thaïlande). Ça avait l’air intéressant, malheureusement quand on arrive, le site est en travaux…. Décidément…
Pour consoler les touristes déçus une minuscule expo temporaire et un ptit salon de thé sympathique et confortable !

Et pour terminer nos 3 jours de Foliiie à Bangkok, nous avons visiter la ferme aux serpents. Il s’agit d’un élevage de serpents, géré par la croix rouge, dont le but est d’extraire le venin pour améliorer ou créer des médicaments. Nous avons pu assister au spectacle de 14H30 qui consistait à nous présenter, de manière ludique, les différentes espèces de serpents venimeux.

Chouette moment. J’avoue que je ne suis pas passionnée par les serpents, mais Vince et les enfants étaient à fond ! 

%d bloggers like this: