La thailande du sud évoque les plages paradisiaques de sable blanc avec une mer émeraude, et  l’embarras du choix en terme de spots.
Notre choix s’est porté sur Koh Lanta. L’île est très facile à rejoindre en voiture, nous sommes hors saison de ce côté de la thaïlande, et l’île est diversifiée avec le nord ouest très (trop) exploité et le sud-est encore sauvage, dont une partie en zone protégée.
Nous avons passé 3 jours à sillonner l’île en voiture, en laissant un peu de repos aux enfants, tout particulièrement à Gaston qui a les piles à plat.

Voici en vrac tout ce que nous avons pu faire, en s’adaptant toujours aux attentes et au rythme des enfants.

Les enfants étaient ravis de croiser des éléphants sur la route.

On s’est fait une bonne randonnée dans la jungle pour y voir une grotte aux chauves-souris, et une cascade. Rien d’extraordinaire mais un moment sympa en famille.

Gaston était épuisé !!!

Nous avons visité le vieux village de Koh Lanta à l’est de l’île. Ambiance shopping paisible.

Puis le village de pêcheurs Gipsy Sang Kha Ou.

On a découvert sur la route une ferme aux papillons.
Aucune indication dans les guides, ni même sur trip advisor. Visite très sympa. On y voit pleins de choses sauf des papillons 😳.
Cette visite nous a permis d’en savoir beaucoup plus sur la flore (fruit du dragon, citronnelle, papaye, aloe vera, champignons..) que l’on retrouve dans les assiettes.
Et à coté des animaux très diversifiés dont on n’a pas compris le fil rouge. Mais les enfants ont beaucoup apprécié, Joséphine en a rédigée un post.

En dehors des randos et visite, des moments sympa sur les plages quasi désertes, à chercher des crabes et des bernards l’hermite.

Et pour finir,  un passage à l’Emerald pool entre deux rideaux de pluie. Une piscine naturelle qui abrite également une zone protégée de reproduction des oiseaux.
Balade sympa dans la jungle pour atteindre l’Emerald pool. A savoir que la piscine est peuplée de poissons qui mangent les peaux mortes, dont certains sont beaucoup plus gros que ceux que l’on trouve dans les spas. Du coup avec les nombreux bobos de toute la famille, on a failli perdre nos pieds 😏

%d bloggers like this: