La mousson nous a fait battre en retraite lors de notre premier passage à Khao Sok, mais on n’avait pas dit notre dernier mot. A Ao Nang, on checke la météo, une fenêtre se présente pour aller dormir sur le lac Chiew Larn. Go, malgré le fait que ça nous fait un bon détour en remontant 1h30 au Nord alors que nous sommes censés aller à 2h au sud. Avec le recul, aucun regret, c’est effectivement de toute beauté !

On maintient notre plan initial, aller à Nang Prai, une des rafts house gérée par le parc national. 45 min de bateau au travers des paysages vierges. On navigue au milieu de pitons karstiques, et d’arbres engloutis par les eaux. Certains voyageurs mentionnent le fait que cela ressemble à la baie d’Halong. N’ayant jamais eu l’occasion de la visiter, on ne peut pas se prononcer.

Des kayaks sont mis à disposition ce qui ne laisse pas indifférents les filles, depuis Railay Beach, et Gaston qui a repris du poil de la bête. On part à 2 kayaks faire le tour des environs et se baigner au milieu du lac.

Confort très sommaire dans ces maisons de bambou en enfilade, mais on a bien dormi, bercés par le bruit ambiant. On était les seuls non asiatiques, et le ptit dej était local : Soupe de nouille ou riz. La météo a été sympa avec nous, les couleurs étaient au RDV !

On est repartit en se baladant sur le lac au travers de ces pitons rocheux. Grande ambiance !
%d bloggers like this: