Après Koh Lanta, et étant aussi prêt d’un des spots mondial de grimpe, il n’est pas pas possible pour Vincent de faire l’impasse sur Railay Beach.
On a donc posé nos valises à Ao Nang, une zone balnéaire que le guide du routard déconseille, mais qui s’est finalement révélée très sympathique. Certes c’est un peu chargé sur le bord de mer, mais le cadre à l’horizon est incroyable.
Ao Nang est dans la province de Krabi. Tout le monde a déjà vu des photos avec des pitons rocheux en forme de stalagmites sur une mer de couleur presque verte.

Railay Beach n’est accessible qu’en bateau. On est donc parti toute la journée en tribu à la découverte de ces falaises hors normes.

Il y avait peu de monde à notre arrivée le matin, mais la plage s’est bien remplie ensuite.

Gaston ayant toujours les piles à plat (on a compris quelques jours plus tard que c’est parce qu’il était déshydraté), on est parti avec les filles en Kayak visiter ces pitons de plus près et en profiter pour visiter les grottes marines au pied des falaises. C’était leur première sortie en canoé, elles étaient super fans !! Jeanne en a rédigé un post.

Railay beach est constituée de 3 plages, sable blanc à l’ouest, mangrove à l’est, et au sud Phra Nang Beach, considérée comme l’une des plus belles plages au monde (photo du post).
On trouve des grimpeurs dans les nombreuses cavités, et compte tenu des nombreuses expositions, on peut y grimper à n’importe quel moment de la journée. Bon, là il faisait quand même très chaud !!

Une randonnée permet d’accéder à un belvédère et à un lac caché dans la jungle (Princess Lagoon). La rando est très loin d’être de tout repos. Des murs à grimper à l’aide de cordes, des échelles glissantes en bambous et des kilos de boue en période de mousson. Vince y est allé seul en tongs. A ne pas refaire. En voyant le nombre de tongs éclatées au fur et à mesure de la rando, il y avait clairement des indices ;o)

On a fini avec le coucher de soleil. Des couleurs magnifiques, et les enfants étaient ravis de leur journée (à part Gaston ;o)

Le lendemain, on a craqué pour les emmener dans une piscine avec un toboggan et des jeux d’eau. On était seuls !
Et une sortie plus culturelle au temple du tigre. Avec Gaston HS, on ne s’est pas lancé dans l’ascension des 1200 marches pour atteindre le sommet.

Nos bons plans en famille :
– Hébergement Ao Nang : Real Relax Resort. Un peu excentré du centre ville (5 km), un petit coin de paradis dû principalement à la gentillesse de la patronne qui avait toujours une attention pour les enfants, et particulièrement avec Gaston qui n’était pas très vaillant.  C’est aussi notre adresse la moins chère depuis le début du voyage. On recommande mille fois !
Notre grande surprise aura été de tomber nez à nez avec un gros scorpion à 1m de nous ! On ne faisait pas les malins…

%d bloggers like this: