On a passé 3 jours dans le parc du Taman Negara, la plus vieille forêt tropicale du monde (130 millions d’années) ! L’Amazonie en a 55 millions.
Après les éléphants nous sommes arrivés à destination. Nous étions bien contents de trouver une piscine à l’hôtel car on a eu très chaud toute la journée !
C’est un très beau hôtel : le Xcape Resort.
Le lendemain nous avons fait une excursion dans la jungle. Nous avons pris le bateau pour traverser la rivière. Nous avons ensuite un peu marché pour trouver un petit chemin de bois, que nous avons longé pendant 2,6 km.
Pendant cette petite balade, nous avons vu : un serpent enroulé à un arbre, et beaucoup de singes dans les arbres qui nous lançaient des petits fruits sur la tête.
Nous l’avons traversé, mais pas jusqu’au bout car il était endommagé à cause des inondations. C’était très haut, très impressionnant, maman avait un peu peur que je tombe. Il fallait rester à 10 mètres les uns des autres.
Ensuite nous sommes aller pique-niquer.
A la fin du déjeuner, nous avons descendu un escalier pour voir si on pouvait prendre le bateau. Pendant que Vince, Gaston et moi organisaient le trajet en bateau, les singes ont grimpés à l’air de pique nique où les filles terminaient tranquillement le repas. Joséphine a eu la bonne idée de donner une banane à un singe, mais elle n’aurait pas dû parce qu’après les singes ont attaqué les filles… Lison et Elo ont eu très peur !
Après ces péripéties, nous sommes rentrés à l’hôtel pour faire une bonne baignade bien méritée !
En fin d’après midi, nous avons pris une grande barque pour aller au village des Orang Asli : une tribu aborigène qui vit dans la jungle. Un guide nous a expliqué leur façon de vivre et il nous appris à faire du feu sans briquet et allumette, et à construire une sarbacane en bambou. Il nous a même appris à tirer à la sarbacane.
C’était très intéressant.
Ensuite pour l’anniversaire de maman, nous sommes allés sur un restaurant flottant : le FAMILY restaurant.
Après une bonne nuit, Vince et moi sommes allés planifier le voyage en bateau de la journée.
Les filles nous ont rejoints et nous avons pris la rivière. Nous étions 2 bateaux de 4.
On avançait sur l’eau jaunâtre au milieu des arbres et des lianes.
En premier nous avons fait un arrêt pour voir un observatoire d’animaux dans la jungle. En pleine journée, on n’a rien vu malheureusement…
En deuxième, nous nous sommes arrêtés au milieu de la jungle pour admirer un très grand arbre. Il avait des racines et un tronc énorme. C’est là que nous avons découvert les 1ère sangsues.
Ensuite nous sommes arrivés à un sanctuaire de poissons. Le conducteur de bateau nous a donné une bouteille de graines que nous avons jeté aux poissons !!
Plus tard nous sommes arrivés à la cascade. On marché une demi-heure pour arriver à un endroit magnifique. On s’est jeté dans l’eau jaunâtre mais propre puisque c’est des minéraux qui la colore. Comme il y avait du courant dès qu’on s’éloignait du bord, nous faisions un petit tour de manège !! C’était génialissime !
Puis une baignade sympathique dans la piscine.
Ensuite nous avons repris le bateau pour traverser la rivière et aller au restaurant. C’était amusant car c’était un restaurant dans la jungle, et il faisait nuit !
vous nous faites rêver, merci pour ce chouette blog et profitez en au maximum !!!! bisous des hermano
Quel plaisir de vous suivre dans votre aventure en famille. Bravo et continuez bien. Bizatous Aude Barlat.
J’ai l’impression que votre observatoire aux animaux est le même que celui où nous avions passé la nuit il y a 15 ans ! (bon, ils doivent tous se ressembler 😉 Bon vent pour la suite de vos aventures! Bises de Munich, Claire de Kanchanaburi